Quand Faut-il changer sa gourde ?

Quand Faut-il changer sa gourde ?

de lecture - mots

Les gourdes sont l'un des équipements les plus importants pour les randonneurs, les cyclistes et les coureurs. Elles vous aident à vous hydrater et surtout vous évitent de vous déshydrater. La déshydratation peut entraîner des problèmes, notamment l'épuisement par la chaleur et même le coup de chaleur. Alors, à quelle fréquence devez-vous changer votre bouteille d'eau ?

À QUELLE FRÉQUENCE DEVEZ-VOUS CHANGER VOTRE BOUTEILLE D'EAU ?

Si vous utilisez une bouteille en plastique, il est important de la changer une fois par an. En effet, des bactéries peuvent se développer dans les coins et recoins de la bouteille. Les bouteilles en acier inoxydable sont un peu plus durables, mais il faut quand même les changer tous les deux ans. Si vous utilisez une bouteille en verre, vous pouvez la changer tous les 2 ou 3 ans pour vous assurer que vous ne consommez pas de bactéries nocives.

Femme tenant une gourde

Les bouteilles sur Univers des Gourdes étant en acier inoxydable sont idéales, car elles sont durables, résistent à la corrosion et peuvent être réutilisées à l'infini. Si elles sont exposées à des conditions favorables, ces bouteilles peuvent durer longtemps sans problème. Elles permettent de conserver une eau propre et exempte de contaminants.

Les bouteilles en verre constituent une autre option intéressante et durent encore plus longtemps que les bouteilles en acier inoxydable. Cependant, elles sont plus fragiles et peuvent se briser en cas de chute. Quelle que soit la prudence dont vous faites preuve, vous devez changer les bouteilles en verre tous les 2 ou 3 ans pour que votre eau reste propre.

COMMENT NETTOYER ET DÉSINFECTER VOTRE BOUTEILLE D'EAU

Le nettoyage de votre bouteille d'eau est tout aussi important que son remplacement. Vous devez nettoyer et désinfecter votre bouteille au moins une fois par jour pour empêcher la prolifération des bactéries. Si vous souhaitez savoir comment nettoyer votre gourde de la manière la plus efficace possible, alors cliquez ici

Voilà tout de même quelques méthodes pour vous aider.

STÉRILISATION DE LA BOUTEILLE

Si vous êtes préoccupé par les bactéries, l'une des meilleures façons de désinfecter votre bouteille est d'utiliser une solution stérilisante.

Femme tenant sa bouteille près d'une rivière

La plupart des solutions d'eau de Javel conviennent parfaitement. Cependant, vous devez vous assurer que vous utilisez les bonnes proportions. Une trop grande quantité d'eau de Javel peut être nocive pour la santé et provoquer des irritations ou des brûlures. Veillez à lire attentivement les instructions du fabricant avant d'utiliser une solution de blanchiment.

Une fois que vous avez mélangé la solution d'eau de Javel, laissez tremper votre bouteille pendant au moins 30 minutes. Cela permettra d'éliminer toutes les bactéries et de conserver une eau propre et potable.

UTILISER DU JUS DE CITRON ET DU BICARBONATE DE SOUDE

Le jus de citron et le bicarbonate de soude constituent un autre excellent moyen de nettoyer votre bouteille. Cette combinaison permet d'éliminer la saleté, la crasse et les taches éventuelles.

Versez simplement de l'eau tiède dans votre bouteille, puis quelques cuillères à café de bicarbonate de soude pour utiliser cette méthode. Laissez reposer quelques minutes avant d'ajouter quelques gouttes de jus de citron. Une fois le jus de citron ajouté, laissez reposer quelques minutes supplémentaires.

Ensuite, vous pouvez utiliser un goupillon ou une éponge pour frotter l'intérieur de votre bouteille. Vous pouvez ensuite la rincer à l'eau chaude et la laisser sécher à l'air libre.

UTILISATION DE LA LUMIÈRE UV

Si vous disposez d'une lampe UV à la maison, vous pouvez l'utiliser pour désinfecter votre biberon. Il s'agit d'un moyen efficace de tuer les bactéries ou les germes éventuellement présents.

Il suffit de placer votre bouteille sous la lumière UV pendant quelques minutes. Cela permettra de tuer toutes les bactéries et tous les germes présents.

COMMENT FAIRE DURER VOTRE BOUTEILLE D'EAU LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE ?

Vous pouvez faire quelques choses pour vous assurer que votre bouteille d'eau dure le plus longtemps possible. Voilà une liste des 5 choses à faire, ou plutôt à ne pas faire pour garder votre gourde le plus longtemps possible.

Femme buvant à sa gourde

1 : Évitez d'utiliser des produits de nettoyage agressifs : Les produits de nettoyage agressifs peuvent endommager votre biberon et le détériorer avec le temps. Contentez-vous d'utiliser un savon doux et de l'eau tiède pour nettoyer votre gourde.

2 : Ne rangez pas votre gourde dans des endroits chauds : Évitez de ranger votre gourde dans un endroit exposé à la lumière directe du soleil ou à la chaleur. Le plastique risque de se déformer et de s'abîmer.

3 : N'utilisez pas votre bouteille d'eau pour des boissons chaudes : L'utilisation de votre gourde pour des boissons chaudes peut affaiblir le plastique et le dégrader avec le temps. N'utilisez votre bouteille que pour des boissons froides. Sauf si vous possédez une gourde isotherme évidemment.

4 : Rangez correctement votre bouteille d'eau : Veillez à ranger votre bouteille dans un endroit où elle ne risque pas d'être renversée ou cassée. Vous éviterez ainsi toute rupture accidentelle.

5 : Nettoyez la bouteille régulièrement : Veillez à nettoyer régulièrement et nous insistons sur le régulièrement votre bouteille d'eau pour éviter la prolifération de bactéries et de moisissures. L'eau restera ainsi propre et pourra être bue en toute sécurité.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES :

QUELLE EST LA BOUTEILLE D'EAU LA PLUS SAINE À UTILISER ?

Toutes les gourdes vendues sur Univers des Gourdes sont saine, mais la bouteille d'eau la plus saine à utiliser est celle fabriquée en acier inoxydable. Ce matériau est durable, facile à nettoyer et ne retient ni les odeurs ni les goûts. Il est également sûr pour les boissons chaudes et froides. Les gourdes en plastiques et en verre sont également qualitatives, la plus grosse différence est la suivante : si elles sont mal nettoyées, les conséquences se remarquent directement.

À QUELLE FRÉQUENCE DEVEZ-VOUS NETTOYER VOTRE BOUTEILLE D'EAU ?

Vous devriez nettoyer votre bouteille au moins une fois par semaine. Toutefois, si vous l'utilisez quotidiennement, il se peut que vous deviez la nettoyer plus souvent. Vous éviterez ainsi l'accumulation de bactéries, de moisissures ou de saletés.

CONCLUSION

Votre gourde devrait vous durer longtemps si vous l'entretenez correctement. Cependant, nettoyez-la régulièrement pour éviter la prolifération de bactéries ou de moisissures. En outre, jetez votre bouteille de manière appropriée lorsqu'elle présente des signes d'usure. Vous éviterez ainsi tout accident.

Rappel : Pour tout savoir sur comment nettoyer sa gourde, cliquez ici


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.